Campus Val de Bièvre Grand Prix SIMI 2015

Ce projet accueille les nouveaux locaux des laboratoires Sanofi. Les bâtiments ont été entièrement démolis et reconstruits pour faire place à un campus tertiaire de dernière génération.

Sur un site d’une superficie de 2 hectares, il offre désormais 3 000 postes de travail et 900 places de parking sur 4 niveaux de sous-sols (en partie sprinklés). Cet ensemble immobilier comprend 51 000 m² de bureaux répartis sur 3 bâtiments de type R+3 à R+6, ainsi que 2 RIE desservis par un tunnel de livraison au sous-sol. 

Réalisation, dans le délai contractuel, de 50 M € HT de travaux preneurs (études menées après le démarrage des travaux) avec notamment le cloisonnement complet de plateaux de bureaux, la création de 2 auditoriums, un restaurant club VIP, un centre de formation et village salles de réunion, fitness, infirmerie.

 

Maitre d'ouvrage MACSF – Promoteur : BOUYGUES IMMOBILIER

Architectes : Valode et Pistre

Mission Bérim BET Fluides CVC / Electricité CFO – CFA / Plomberie / VRD / Sprinklage et Audiovisuel

 

Spécificités techniques

L'architecture technique courants faibles permet la convergence des réseaux VDI, GTB, sûreté, contrôle d’accès sur 3 locaux serveurs redondants secourus par 2 centrales groupes électrogènes.

L’ensemble immobilier raccordé au réseau de géothermie de la Ville de Gentilly intègre une centrale photovoltaïque, des panneaux solaires thermiques ainsi qu’un système de récupération des eaux de pluie pour l’arrosage du jardin et des plantations en terrasses.

NF Bâtiment Tertiaire – Démarche  HQE passeport niveau Exceptionnel

Certification BREEAM niveau Very Good – RT 2012