Le mot du president

  

En ce début d'avril 2016 s'est déroulé un événement marquant pour l'histoire de Bérim, la nomination d'Hervé BROGAT comme PDG, pour succéder comme il se doit à Michel BLEIER.

Marquant, en effet ; depuis 1948 et la première présidence de Raymond AUBRAC, il n’est que le cinquième président, marque de stabilité et de pérennité de l’entreprise.

Dans le même temps, Magali Thisse succède à Bernard Lours comme directrice générale déléguée : ainsi se poursuit la mue entamée il y a trois ans par la mise en place dans la concertation du projet d’entreprise, du nouveau comité exécutif et du nouveau comité de direction.  

Bérim a une colonne vertébrale : son histoire ancrée dans les territoires urbains, la maîtrise de son développement, la priorité donnée à l’humain sur le financier, à l’emploi sur la rémunération du capital, au dialogue interne. Ses dirigeants ne s’en considèrent pas propriétaires, mais dépositaires… Ils sont là pour développer et transmettre à la génération suivante, dans les meilleures conditions.

Bérim a une taille adulte : c’est aujourd’hui, avec ses filiales Orgéco et Agi2d, un groupe d’ingénierie 100% français et indépendant de 400 personnes présentant une offre complète de métiers et de services, parfaitement intégré aux territoires métropolitains et d’outre-mer. Le groupe travaille sur l’ensemble du cycle de la construction urbaine : stratégie territoriale,  programmation urbaine, urbanisme réglementaire, aménagement urbain, amo et programmation d’ouvrages, conception et suivi de réalisation, réception, exploitation et maintenance.

Mais Bérim est avant tout porté par la qualité, l’énergie, la capacité d’adaptation et d’innovation de femmes et d’hommes investis, urbanistes, géographes, programmistes, conducteurs d’opérations, chefs de projets ingénieurs et architectes, spécialistes, qui aiment concevoir en comprenant l’intérêt de le faire.   

Notre force : l’assurance et la sécurité technique d’un groupe majeur dans la maîtrise d’œuvre et l’AMO, alliée à la capacité de réflexion et d’innovation d’entités récentes en plein essor telles Agi2d, Bérim AMO, et à l’expérience d’Orgeco et du département énergie et environnement par exemple.

Notre ambition : offrir à nos clients un niveau de service élevé, des prestations intégrées, une compréhension des problématiques et des contextes, un niveau d’expertise reconnu dans chacune des disciplines et chacun de nos métiers.

L’avenir de Bérim s’écrit comme au premier jour avec les jeunes talents d’aujourd’hui et avec la capacité que nous montrerons à construire avec eux la société de demain, à inventer à nouveau le mot progrès...

 

Michel Bleier  et Hervé Brogat