Nous, Bérim

Une Société d’ingénierie indépendante

Au lendemain de la seconde guerre mondiale les collectivités devaient faire face au défi de la reconstruction. En 1948, dans ce contexte d’après guerre, quatre ingénieurs décidèrent de créer Bérim. L’un d’eux était Raymond Aubrac.

Ce prestigieux héritage confère à Bérim une marque de fabrique qu’il s’honore de porter 

Aujourd’hui comme hier, la force de Bérim, est la compréhension des enjeux de son époque.

Bérim est spécialisé dans les domaines du bâtiment, des techniques urbaines et de l'environnement.

Sa principale force réside dans ses 400 salariés dont plus de 250 ingénieurs, cadres et techniciens.

Ainsi Bérim conseille, assiste la maîtrise d'ouvrage ou assure la maitrise d'œuvre dans des projets concernant l'évolution technique et technologique de la construction, de l'énergie et de l'environnement.

Indépendance, sens du progrès, respect de l’humain, compétences au service des collectivités, engagement auprès des décideurs privés et publics: telles sont nos valeurs fondatrices, colonne vertébrale de notre développement, raison de la fidélité de nos clients, de nos partenaires et de nos salariés, caractéristiques du développement de notre groupe Bérim dans le prolongement de l’esprit qui animait il y a plus de six décennies ses pères fondateurs.

Appuyé sur ses filiales, Bérim est un un groupe majeur d’ingénierie sur le territoire français, mais également à l’international comme au Vietnam, ce pays si cher à son premier président Raymond Aubrac. Sa capacité à proposer les dernières évolutions techniques associée à sa connaissance fine de l’environnement urbain, lui permet de se distinguer tout en restant au fait des révolutions dans l’art de construire.

 

La direction et l’organisation de Bérim


 Le Président

Michel BLEIER


La Direction Générale composée des deux mandataires sociaux

Hervé BROGAT et Bernard LOURS


 Le Comité exécutif qui comprend, aux côtés de la Direction Générale

Magali THISSE, Sylvie BRAUCHLI, Laurent DELEPAUT, Christian ERENATI, et Jean-Luc ORAND


 La Direction technique

dirigée par Magali THISSE, elle a pour mission d’assurer les études techniques et la production des centres de gestion de la direction régionale Île-de-France. Elle vient en soutien des compétences et moyens pour les agences et directions spécialisées. Elle regroupe par  service les disciplines techniques du bâtiment : structure, fluides, restauration collective, économie de la construction, génie civil et infrastructures VRD.

 

 Les Directions opérationnelles géographiques

Les agences de province sont des centres opérationnels pluridisciplinaires pour les activités bâtiment et aménagement. Elles concourent également au développement et à l’opérationnel des activités des trois directions spécialisées : énergie & environnement, eau & assainissement et assistance à maîtrise d’ouvrage.