Nos savoirs-faire : la MOE, l'AMO, le développement durable, le conseil, DEE, DEA, Expertise technique, BIM, l'International

 

 L’accompagnement des maîtres d’ouvrage publics et privés dans toutes les phases de la réalisation d’un projet urbain est la nécessaire condition pour répondre au mieux à l’évolution des besoins des clients. Bérim intègre régulièrement de nouvelles compétences.

Nos missions 

 L’expertise technique de Bérim et sa connaissance approfondie de l’ensemble des problématiques urbaines se déclinent autour des missions de maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage,  de développement durable et de conseil.

 

La maîtrise d'œuvre : de la faisabilité à la réalisation des ouvrages. Bérim met à la disposition de ses clients toutes les composantes techniques et  économiques depuis la décision jusqu’à la prise de possession de l’ouvrage.

 L'assistance à la maîtrise d'ouvrage : une assistance technique, économique et administrative. Une expertise au service des politiques publiques pour répondre aux besoins des maîtres d’ouvrage à tous les stades de l’acte d’aménager ou de construire.

  Le développement durable : afin de concevoir, aménager et bâtir la « ville durable ».

 Le conseil : de la définition des besoins à la décision. La diversité des compétences de Bérim : architectes, urbanistes, juristes, programmistes, ingénieurs, offrent des solutions singulières à chaque projet.

L'expertise technique/direction technique : Elle regroupe par  service les disciplines techniques du bâtiment.

Le BIM : une nouvelle dimension pour les projets.

  Département Eau et Assainissement : l’Eau dans la ville, expertise et savoir-faire.

  Département Energie et Environnement : gestion et préservation des ressources naturelles, enjeux majeurs.

  A l'international : Bérim a mis ses compétences au service de pays émergents, en Asie et en Afrique.

 

Nos métiers

 Société d’ingénierie pluridisciplinaire, Bérim couvre l’ensemble des compétences de l’acte de construire et  d’aménager, en s’appuyant sur des technologies de conception innovantes et sur des équipes de spécialistes et d’experts au sein de la direction technique, du département Energie & Environnement, du département Eau & Assainissement, mettant leur savoir-faire au service de vos projets.

 

Le mot du président

En ce début d’avril 2016, s’est déroulé un évènement marquant pour l’histoire de Bérim, la nomination d’Hervé BROGAT comme PDG, pour succéder à Michel BLEIER.

Marquant, en effet ; depuis 1948 et la première présidence de Raymond AUBRAC, il n’est que le cinquième président, marque de stabilité et de pérennité de l’entreprise.

Lire la suite