Département Energie et Environnement (DEE)

 

Co-combustion bois charbon usine CPCU Saint-Ouen

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la mise en place d’un système de collecte pneumatique des déchets dans le futur quartier - Clichy-Batignolles, Paris 17ème arrondissement

Maître d’Ouvrage : Ville de Paris

 

La gestion et la préservation des ressources naturelles constituent un des enjeux majeurs du XXIème siècle. La raréfaction des matières premières, leur renchérissement et l’impact de leur utilisation sur l’environnement et la planète pose de nombreux problèmes.

 

L’énergie et les déchets font partie de ces préoccupations qui se traduisent par une production de lois et règlements en forte augmentation depuis le Protocole de KIOTO.

En décembre, la conférence sur le climat (COP 21) se tiendra à PARIS. De nombreux pays y travaillent pour obtenir un accord sur les mesures à prendre afin de rester dans un scénario d’élévation de la température moyenne inférieur à 2 degrés d’ici à la fin du siècle.

Efficience énergétique, énergies renouvelables, réseaux de chaleur, recyclage et réemploi des matières y sont des thèmes centraux. Ils entrent progressivement dans le quotidien de chacun.

Ces exigences contemporaines sont au cœur de l’activité et du développement du Département Energie & Environnement de BERIM. Elles imprègnent quotidiennement le travail de nos 25 collaborateurs, dans toutes leurs missions.

 

 

Nos domaines de compétences :

 conseils et aide à la décision

 études de faisabilité

 assistance dans les procédures de renouvellement des contrats (audit, rédaction de cahiers des charges, assistance à la consultation)

 contrôle des contrats de gestion (DSP, etc.)

 négociation des avenants

 construction d’équipements et de réseaux