Département Eau et Assainissement (DEA)

 

 

 

Construction de la station d’épuration du Havre (76) - Maître d’Ouvrage : Communauté de l'Agglomération Havraise (CODAH) (76)

Usine d'eau potable Val d'Allier Clermont-Ferrand (63)

L’Eau dans la Ville : expertise et savoir-faire. Bérim déploie auprès des collectivités son savoir faire dans les métiers de l’eau et de l’assainissement.

 

Notre maîtrise de l’ensemble des composantes urbaines couplées à une expertise technique et institutionnelle reconnue  font aujourd’hui de Bérim un acteur privilégié dans le secteur de l’Eau dans la Ville.

 

Dépasser le cadre stricte des exigences réglementaires : au delà d'apporter des réponses techniquement et économiquement viables aux référentiels sanitaires et environnementaux en vigueur, Bérim s'efforce quotidiennement d'anticiper et d'intégrer plus largement l'ensemble des enjeux auxquels les collectivités se doivent de répondre à court ou moyen termes : gestion patrimoniale, réutilisation des eaux traitées, traitement des micropolluants, gestion alternative des eaux pluviales, équipements communicants... autant de sujets sur lesquels le Département Eau et Assainissement est en capacité d'assurer une assistance de qualité.

 

Une offre environnementale intégrée : Bérim est en mesure de dispenser une ingénierie environnementale intégrée, en France comme à l’International, dans un souci permanent d'exploitabilité des ouvrages et d'optimisation du coût global. Le champ des compétences de BERIM s’étend jusqu’à l’interface des composantes hydrauliques et énergétiques : énergies alternatives, optimisation énergétique des unités de traitement, valorisation énergétique (valorisation de calories issues des réseaux, digestion, cogénération…).

 

Nos domaines de compétences

 Etudes générales et spécifiques

 Maîtrise d’œuvre

 Assistance à maîtrise d’ouvrage :      

 Conduite d’opération

 Assistance à la gestion des services publics d’eau et d’assainissement (régies, services délégués)

 

Nos secteurs d’activités

 Collecte, transfert, stockage et traitement des eaux résiduaires urbaines

 Réduction à la source, collecte, gestion et traitement des eaux pluviales

 Production, stockage, traitement et distribution d’eau potable

 Réduction des substances dangereuses, micropolluants

 Gestion des services publics d’eau et d’assainissement